Retourner à la liste

SPECIALISTE GENIE CIVIL

Description

Sous l’autorité du chef de service H/F, vous êtes en charge des attributions suivantes : - la mise en œuvre des opérations de construction et/ou de réhabilitation des ouvrages de génie civil et/ou bâtiments du patrimoine - le contrôle de l’application des normes et techniques appropriées de mise en œuvre des matériaux et matériels - la coordination entre les entreprises contractantes, les exploitants, les gestionnaires techniques, et les occupants dans le cas de travaux sur l’existant - le suivi des travaux supplémentaires et aléas de chantier - la coordination des différentes actions des intervenants - la gestion documentaire des opérations sous votre responsabilité - le reporting vis-à-vis du chef de service Gestion technique : - Vous orientez et suivez l’évolution des ouvrages qui vous sont confiés, - Vous gérez les interfaces sur les systèmes équivalents dont la gestion technique est confiée à d’autres entités - Vous vous assurez du respect des règles de sécurité concernant votre domaine d’activité - Vous assurez par ailleurs l’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage et le support technique en interface des interlocuteurs désignés du CNES/CSG. Assurance qualité : - Vous êtes le/la garant(e) du respect des spécifications CNES, - Vous proposez au Chef de service H/F les audits que vous estimez nécessaires dans votre domaine de compétence - Vous restez actif sur les évolutions normatives éventuelles et sur les actions à prendre dans votre domaine d’activité. GESTION BUDGETAIRE : Vous proposez au Chef de Service H/F les investissements nécessaires concernant votre domaine d’activités. Vous suivez les budgets après décisions et accords de la hiérarchie. GESTION CONTRACTUELLE : - Vous tracez les évolutions de périmètre de votre activité et transmettez l’information au Chef de Service H/F et vous veillez à la tenue des objectifs techniques, opérationnels et organisationnels définis dans les contrats dont vous avez la charge.

Profil

Diplôme d’Ingénieur grande école à dominante BTP (ESTP, ENPC, INSA etc.) ou ingénieur généraliste avec expérience dans le BTP ayant une connaissance approfondie du CSG dans cette branche d’activité. Des connaissances en VRD Langues : Anglais souhaité Expérience professionnelle : Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans le BTP

Aptitudes

Sens des responsabilités, Méthode, organisation et rigueur, Aptitude aux relations humaines, Dynamisme, Autonomie

Description de la structure

Rattaché hiérarchiquement au Sous-Directeur chargé de l’Administration et du Patrimoine, le Service Immobilier et Patrimoine est responsable de la Gestion technique de l’ensemble du patrimoine immobilier hors base du CNES en Guyane. Il est également en charge des projets structurant le patrimoine immobilier tertiaire non technique de la base.

Répondre à l'offre Retourner à la liste