Retourner à la liste

ACHETEUR - NÉGOCIATEUR - HF

Description

Au sein de l’équipe « Achats- Recettes », vous mettez en œuvre les processus achats au profit des entités techniques dont vous avez la charge.
En binôme avec les ingénieurs d’affaires, vous élaborez les actes contractuels dans le respect du référentiel des marchés publics et des procédures d’achats du CNES. Vous participez à la planification des achats de la structure technique concernée, à l’élaboration des demandes d’achats en tenant compte des contraintes budgétaires et calendaires, puis à leur présentation aux autorités décisionnelles.
Vous préparez les dossiers de mise en concurrence, évaluez et négociez les offres industrielles (analyse financière, commerciale et juridique), rédigez les rapports d'analyse des offres et les présentez devant les commissions de validation concernées. Vous assurez le suivi de l’exécution des marchés.
En tant que support aux affaires sur recettes, vous serez chargé de l’établissement des propositions financières et de la négociation des contrats avec les clients ou partenaires du CNES dans le respect de leurs exigences administratives et contractuelles.
Vous participez au reporting achats du service, au bilan et à l'élaboration des stratégies achat ainsi qu'à l'évaluation des fournisseurs.

Profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (niveau bac +5) avec une spécialité Achats, vous avez une première expérience en milieu industriel ou public, et êtes à l’aise pour négocier avec des interlocuteurs techniques du secteur industriel.
Vous possédez une connaissance des règles et des procédures régissant un EPIC ainsi que les aspects juridiques liés aux contrats privés ou publics. La connaissance des règles et procédures de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et de l’Union Européenne serait également un plus.
Vous connaissez l’outil SAP et avez une bonne maîtrise de l’anglais pour assurer les négociations et rédiger les contrats dans cette langue.

Aptitudes

Organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse et êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles. Votre goût pour le travail en équipe et votre curiosité seront vos atouts pour réussir ce poste.

Description de la structure

La Sous-Direction « Achats et Recettes externes » de la Direction des Achats, recettes externes et Affaires Juridiques définit les politiques d’achats et de recette du CNES, prépare, élabore et suit l’exécution de toutes les opérations contractuelles d’achats ou de recettes réalisées pour le compte des directions du CNES implantées en Métropole.

Répondre à l'offre Retourner à la liste